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David Hare
                                         auteur
> Stuff happens
> David Hare, auteur    
> Note d’intention
> Note de mise en scène
 
“Stuff Happens est une pièce historique, dont l'action est centrée sur une histoire très récente. Les événements relatés ont été authentifiés par des sources multiples, privées et publiques. Ce qui a eu lieu a eu lieu. Rien dans le récit n'est sciemment mensonger. Les scènes d'adresse directe au public reprennent les propos exacts de leurs auteurs. C'est seulement lorsque les portes se sont refermées sur les leaders du monde ou sur leur entourage que j'ai fait appel à mon imagination.
C'est assurément une pièce et pas un documentaire. Elle est menée, je l'espère, par ses thèmes autant que par ses personnages et son histoire.”

Extrait de la note d’intention de David Hare à la présentation du spectacle lors de la création au National Theatre, Londres, 2004.
Né en 1947 dans le Sussex, David Hare s'inscrit dans la grande tradition d'un théâtre anglais “réaliste” qui met tout l'accent sur le portrait des femmes et des hommes dont le sort et le destin nous sont à
première vue familiers. David Hare observe avec un sens aigu les mœurs sociales et politiques de ses contemporains.

En 1970, il écrit sa première pièce Slag qui lui vaut l'Evening Standard Drama Award for Most Promising Playwright. Il participe en 1974 à la création du Joint Stock Theatre. Il est directeur-adjoint au National Theatre de Londres de 1984 à 1987. En 1982, David Hare fonde Greenpoint Films. Le premier des 6 films qu'il a écrit et réalisé, Wetherby, a obtenu le Lion d'Or à Berlin en 1985.
Les pièces de David Hare ont pour la plupart été créées au National Theatre, et récemment Skylight (1995), Amy's view (1997),The Juda's Kiss (1998) et
My Zinc bed (2000]. Il est également scénariste
(The Hours, 2003).
«Nous avons tous entendu, et ce depuis les premiers jours
du règne d'Hitler, cette expression de Guerre préventive.
A ce jour et à cette heure, je ne crois pas que pareille chose existe. Et franchement, je ne prendrais pas au sérieux quelqu'un qui défendrait pareille chose.»
 Dwight Eisenhower
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>>> Extrait
George TENET, CIA.  J'espère que tout le monde arrive à voir la photo. Là, ce sont les voies ferrées, là ce sont les pistes… Regardez par ici et vous verrez les camions qui entrent… [(...) Ça a été pris par des avions de surveillance, alors forcément, ce n'est pas très net.
RUMSFELD. Ce n'est pas très net, mais on distingue quand même… (...)
TENET. Ceci pourrait bien être une usine qui produit du matériel soit chimique soit biologique destiné à la fabrication d'armement.
BUSH. Ouais.
CHENEY. Vous voyez, tout le monde ?
POWELL. Oui, je vois. Mais j'ai une question, juste une question, j'ai vu des dizaines d'usines dans le monde qui ressemblaient énormément à ça, quelle preuve a-t-on de ce que cette usine produit ?
TENET. Eh bien son rythme.
POWELL. Son rythme ? (...)
TENET. Entrée et sortie d’usine. 24 heures sur 24. (...) Il n'a pas encore été vérifié qu'ils produisent des armes chimiques ou biologiques de façon certaine. Ce n'est pas ce que je suis en train de dire. Je dis : regardez la photo - regardez la - et ce que vous verrez est une usine clairement en activité. Et s'ils s'avéraient produire de telles armes - si -, je dis bien si c'était le cas, si de telles armes étaient en cours de fabrication, alors ceci, ce qu'on voit ici serait ce genre d'usine, ceci ressemble exactement à une usine d'où sortirait ce genre d'armes.
> Revue de presse
> Résumé des 24 séquences
> Vidéos
 > spectacle, actions avec les publics sur
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